La Ligue de L'injustice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau serveur TS
Vers d'autres rivages. I_icon_minitimeMer 12 Sep - 9:07 par kylli

» 09/09 denova nm
Vers d'autres rivages. I_icon_minitimeDim 9 Sep - 6:13 par VEINE009

» 07/09 Denova hm
Vers d'autres rivages. I_icon_minitimeVen 7 Sep - 2:54 par admin azaelle

» 06/09/12 Karrage hm
Vers d'autres rivages. I_icon_minitimeMar 4 Sep - 1:49 par Haüyne

» Chambre hm
Vers d'autres rivages. I_icon_minitimeMar 4 Sep - 1:49 par Haüyne

» 02/09 Denova HM
Vers d'autres rivages. I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 9:14 par kylli

» 30/08 Karraga HM
Vers d'autres rivages. I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 6:32 par Syvidra

» 28/08 Denova normal
Vers d'autres rivages. I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:00 par kylli

» 01/09 Chambre HM
Vers d'autres rivages. I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 2:13 par Corran

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 34 le Sam 14 Sep - 3:36
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vers d'autres rivages.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vers d'autres rivages. Empty Vers d'autres rivages. Dim 19 Aoû - 15:44

Daglop

Daglop
Néophyte
Néophyte

Bonjour à tous,

Vous l'avez constaté, j'ai pris la décision de quitter la guilde. J'aurais dû, en je m'en excuse, poster ce message au préalable. Je le fais donc avec un peu de retard. Il y a deux raisons à mon souhait de changement :

La première, et la plus importante, c'est le constat que pour beaucoup d'entre vous, on note une perte de motivation se manifestant par une quasi désertification du canal de guilde notamment en soirée. Je passe énormément de temps sur le jeu, je croisais quelques personnes de temps à autres, mais dans l'ensemble le nombre de connectés ne dépassait pas trois. Il ne s'agit en aucun cas d'une critique, mais d'un constat. Je sais que les vacances sont souvent un moment de relâchement sur les jeux, mais me retrouver parfois seul toute la soirée est assez étrange. Il est plus facile d'organiser des sorties quand les personnes sont présentes, beaucoup plus délicat de le faire via calendrier sans avoir la moindre idée de la faisabilité de la chose. Il me reste une quinzaine de jours à profiter du jeu, je compte bien exploiter ce temps pour avancer un peu sur Denova HM, et je ne pense pas que ce soit réalisable dans ces conditions.

La seconde raison est plus personnelle, du moins elle correspond plus à un trait de caractère qui m'est propre. J'accepte volontiers une organisation hiérarchique (quelle qu'elle soit) avec des grades affectés aux membres lorsqu'elle se justifie par des besoin organisationnels au vu du nombre de personnes membres, de l'impossibilité de se connaître tous, de la volonté de monter une structure performante, etc... J'ai beaucoup plus de mal à comprendre qu'il soit nécessaire de gravir des échelons (notamment quand aucune règle ne précise les modalités de cette progression) alors qu'il semble évident que toutes les personnes concernées jouent systématiquement ensemble et posent les problèmes (là encore quels qu'ils soient) directement en vocal avec une forme de débat interne. J'ai en horreur les apartés entre "officiers" même si le thème en est purement administratif. Nous sommes certainement peu nombreux à penser de la sorte, mais dans mon esprit, jouer dans une petite guilde non militaire correspond à jouer avec des amis qui ne s'affectent aucun grade : un maître de guilde, et tout le monde à la même enseigne derrière. Je ne vais pas épiloguer sur le sujet, vous aurez compris que c'est quelque chose d'assez important à mes yeux et j'aurai toujours beaucoup de mal à me sentir à l'aise avec quelqu'un qui, à tout moment, pourrait se targuer de son "titre" pour me piloter ou me faire passer un message de la part du groupe. Vous allez me dire que ce n'est pas l'objectif poursuivi, je vous répondrai que du coup les grades ne servent à rien. Il est normal qu'une guilde puisse fonctionner de la sorte, c'est un choix, mais c'est aussi un choix que de ne pas vouloir y prendre part. J'ai conscience qu'au travers de l'histoire récente de la guilde, la présence de "managers" ait été nécessaire, je persiste cependant à dire qu'on peut régler ces problèmes au travers d'un débat / vote entre tous les membres (en excluant par exemple les très très très récents).

Quoi qu'il en soit, j'ai passé de très bons moments à vos cotés, je vous souhaite à tous une bonne continuation sur ce jeu, ou sur un autre, et je reste disponible si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit.

2Vers d'autres rivages. Empty Re: Vers d'autres rivages. Dim 19 Aoû - 20:31

Aerion

Aerion
Vétéran
Vétéran

Ok Daglop, à plus, et si on ne se voit plus d'ici ton tour du monde, bon voyage Wink

3Vers d'autres rivages. Empty Re: Vers d'autres rivages. Dim 19 Aoû - 23:38

Haüyne

Haüyne
Vétéran
Vétéran

Eh ben t'en aura mis du temps à la dire !!
Pour ma part je partage ton avis.
N'hésite pas à nous donner l'adresse de ton blog (si t'en fais un) et a passer faire un p'tit coucou sur ts, tu es toujours le bienvenu.

Si on ne se reparle pas d'ici là,

Bon voyage et profitez à fond toi et ta femme !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum